La loi Pinel est mise en oeuvre par le gouvernement français dans le but d’encourager les individus à investir dans l’immobilier. En effet, cette loi est considérée comme un système de défiscalisation immobilière pour une période entre 2014 et 2021. La loi Pinel permettra aux investisseurs d’acheter de l’immobilier et le louer avec une importante réduction d’impôts. Cette loi ne cesse de présenter des changements depuis sa création en 2014. Elle a d’ailleurs mis en place quelques systèmes de changement pour l’année 2019. Cet article parlera des options apportées pour cette loi à l’année 2019. Ensuite, il parlera des avantages de ce changements.
Ce que la loi Pinel a à apporter pour l’année 2019 :
La loi Pinel a décidé d’adopter de nouvelles formes lors de la rentrée de l’année 2019. Et ce, dans le but d’apporter du changement et d’ajuster à bien cette nouvelle loi qui date déjà depuis 2014. Pour ce faire, voici ce que la loi Pinel devra apporter comme changement pour la nouvelle année 2019 :
- Le zonage Pinel 2019 : les zones d’implantation d’immobiliers restent toujours les même. Après leur changement durant l’année 2018 la loi Pinel ne changera pas ce point au risque de trop délimiter la zone de construction du nouvel immobilier.
- Le taux de remise fiscale 2019 : toujours basé sur l’aide fiscale, le taux de remise fiscale ne changera pas pour l’année 2019. Il restera toujours identique à celui de 2018 en ce qui concerne l’engagement locatif : 12% pour 6 ans, 18% pour 9 ans, 21% pour 12 ans.
- Le prélèvement à la source de la loi Pinel 2019 : le gouvernement versera aux investisseurs une avance 60% de son avantage fiscal. Cela aidera l’investisseur à ne pas perdre son pouvoir d’achat à cause du prélèvement habituel des impôts.
Les avantages de la loi Pinel 2019 :
Les vrais avantages de la loi Pinel 2019 ne peuvent pas encore être sûrs car la loi n’est pas encore établie pour le moment. En effet, l’application de cette loi commencera à partir du 15 janvier 2019. Néanmoins, nous pouvons dégager des avantages clés comme suit :
- Le système de défiscalisation de la loi Pinel 2019 permettra aux investisseurs de bénéficier jusqu’à 63 000 euros.
- Après 6 années d’investissement dans la location du bien immobilier sous cette loi, vous pouvez toujours revendre votre bien immobilier ou le garder.
- Protège les investisseurs sous la loi Pinel de perdre leur pouvoir d’achat à cause de la fiscalité.